Le laser Ho en Reiki

Le Laser Ho est une technique de praticien Reiki, accessible dès le 2 ème niveau, extrêmement connue.

Elle se fait en utilisant soit les 5 doigts réunis ou 3 réunis.
Sauf que peu savent que derrière de cachent 2 mudras :

Le Kubéra : 

11-kubera-mudra Le Kubera-Mudra est dédié à Kubera, la divinité de l’abondance et de la richesse. Les trois composants énergétiques (souhait, volonté, conviction) sont potentialisés grâce à ce mudra. Le pouce représente le souhait, l’index la volonté et le majeur représente la conviction.
Sauf que ce mudra doit être effectué avec les deux mains et nécessite la pleine attention de l’utilisateur parce que les vœux doivent être exprimés mentalement de façon absolument harmonieuse et lumineuse. Le Kubera-Mudra peut être utilisé pour différentes occasions ; si je souhaite quelque chose ou si j’aimerais atteindre un but précis ou s’il me faut beaucoup de force/énergie pour une situation particulière.

le Mukula :

closedlotusmudraQuand il est réalisé, il ressemble à un bourgeon de lotus fermé. Garder les coudes près de la cage thoracique, les avant-bras sont placés parallèlement au sol en face de l’abdomen. Les mains sont tenues paumes vers le haut avec les doigts joints ensemble, mais pointant vers le haut. Ce Mudra est une excellente façon de canaliser l’énergie vers les zones du corps où la guérison est requise.

On peut même et surtout l’utiliser en Reiki Kundalini et Or

Le Sandamsa:

sandamsa3Ce mudra signifie quant à lui « la pince ». Il est également appelé « Chimta », en référence à un instrument de percussion traditionnel du sud de l’Asie, qui rappelle cette originelle forme de pince, ou encore « Pakkad », un ustensile de cuisine indien présentant lui aussi l’aspect d’une pince. Ces diverses appellations dépendent donc de la région de l’Inde dans laquelle vous vous trouvez.

Pour pouvoir réaliser ce mudra, il vous faut commencer par fermer votre main en faisant se toucher les doigts seulement par leur extrémité, puis de les séparer en les tendant vers l’extérieur. C’est dans ce mouvement vif que Sandamsa se voit conférer toute sa signification.

Sandamsa est utilisé pour exprimer ce qui suit :
– Le ventre
– Les offrandes aux divinités
– Les blessures
– Une grande peur
– Les vers
– Montrer le nombre cinq
– Exprimer une grande anxiété
– Aduler

 

Peut on les utilisés seuls ? Oui bien sûr !
Néanmoins quand on connait la technique on utilise un Kototama en plus qui permet d’activer plus rapidement le Hara (Seka Tandem) et donc d’avoir des résultats bien plus efficaces.

Nota :Je vais être clair : la polémique des Kototamas/ Kododamas me regarde pas et je m’en contrefiche.
Quand on veut cacher un secret on le mets à la vue de tous …
Je vous laisse méditer là-dessus la voix du son est une chose, l’énergie du son en est une autre … 

Les commentaires sont fermés.