Le praticien Reiki
Réflexion sur le praticien/ maitre de Reiki:
Il est important de limitez vos tentations et désirs. Ainsi, ne cherchez pas a obtenir un titre et renoncez dès maintenant à l’envie de devenir un puissant guérisseur.
De plus, en France le délit d’exercice illégal de la médecine est prévu et réprimé par les articles L4161-1 à L4161-6 du code de la santé publique. Il est constitué dès lors qu’une personne pose un diagnostic ou traite une maladie, habituellement ou par direction suivie, sans avoir le diplôme requis pour être médecin, chirurgien-dentiste ou sage-femme. Il est puni de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende. Il y a aussi exercice illégal quand le praticien (médecin ou dentiste) n’est pas inscrit au tableau départemental de l’Ordre, ou quand il en a été radié. À noter que les médecins peuvent également être condamnés pour l’incitation ou la complicité à l’exercice illégal.
Les médecins bénéficient donc du monopole de l’exercice de la médecine. Pourtant, du fait de la sous-utilisation d’autres professionnels de santé ou paramédicaux comme les opticiens, se développe la délégation médicale.
A ce titre un praticien Reiki ne prodigue aucun soin, ne fait aucun diagnostic et ne parle en aucun cas de guérison, autre que le coté Émotionnel du client ou receveur.
Comprenez qu’un Sensei, « maitre » en Japonais, est seulement un explorateur qui a prit la route avant vous.
Si, pour cela nous lui devons le plus grand respect, car sans son voyage il n’y aurait peut être pas de chemin, il ne faut pas pour auutant le vénérer comme un Dieu aux pouvoirs surnaturels qui décide de notre avenir.
Certes, c’est un général une personne « extraordinaire », mais pour la seule et unique raison, qu »il a prit le temps de développer ce que nous avons tous en nous qui est en sommeil. Rien de plus rien de moins.
Le maître est la pour vous guider sur la voie et vous éviter de vous fourvoyez.
Mais gardez à l’idée qu’un maître est aussi fait pour être quitté.
En effet, il ne peut vous accompagnez que la où il est lui-même allé.
Le suivre pendant un temps est une bonne idée.
Vous allez ainsi gagner du temps.
Le quitter dès que possible pour voler de vos propres ailes et retransmettre à votre tour est la clé de votre réussite et de votre Reiki.
D’ailleurs, son travail est aussi de vous préparer à l’autonomie? Fuyez le plus loin possible celui ou celle qui vous dit le contraire.
Se tromper est un élément incontournable de l’apprentissage. Cela est une bonne chose car c’est souvent dans le noir que nous avons les idées les plus lumineuses.
Si vous laissez toujours quelqu’un porter votre lanterne et marcher devant vous quel intérêt?
Ne suivez pas le courant comme un poisson mort.
Soyez vivant et profitez de votre liberté.
Piquez-vous de curiosité et déployer votre Créativité qui fera votre Reiki et votre force.
Pratiquez le Reiki puis retransmettez-le si votre ressentie est la, car à ce petit jeu-là vous avez tous a gagner.
Grâce à la pratique, vous allez très vite ressentir que si les pouvoirs du corps et de l’orgueil (et non l’ego qui n’existe pas) sont limités, ceux de l’esprit et de l’énergie sont sans doutes sans limite.
Attention, je n’insinue en aucune manière et a quelque titre que ce soit, que le Reiki peut tout soigner et tout réparer (voir le début de l’article).
Il ne s’agit pas de magie et de remède miracle permettant de soigner le cancer , le sida ou même une fracture!
Il s’agit la d’une aide précieuse qui contribue à soulager à la manière d’une main douce d’une maman ou d’un papa, attentionnée qui caresse la tête de son enfant malade.
Est ce que le médicament, l’effet placébo, l’énergie amoureuse ou d’auto-guérison qui va aider le petit être en souffrance? Qui peut vraiment le dire? Notons simplement que le résultat est la.
L’attention et son énergie bienfaisante sont très profitables et parfois indispensable en guérison émotionnelle.
Article réalisé sur une base de Laurent Bertel