Numérologie
QU’EST CE QUE LA NUMÉROLOGIE?
La numérologie est souvent classée à tort dans la catégorie des arts divinatoires. Hors, elle est basée sur une étude approfondie des nombres qui ont une signification particulière. En effet, chaque chiffre représente un symbole permettant de connaitre l’évolution de notre personnalité. Quand on étudie la numérologie, on parle plus communément de fréquence vibratoire des nombres.
Elle est parfois considérée comme un outil destiné à la voyance, mais en réalité la numérologie est plutôt un outil de développement personnel permettant entre autre d’évaluer certaines tendances à venir, simplement sur la base de calculs. La numérologie n’en reste pas moins un art que l’on peut aisément apprendre à maîtriser, et, bien que touchée par le scepticisme et son manque de crédibilité, suscite un intérêt de plus en plus grandissant.
MÉTHODES UTILISÉES EN NUMÉROLOGIE
La numérologie utilise les chiffres 1 à 9. A ceux-ci, s’ajoutent également les nombres 11, 22, et plus rarement le 33. Ces derniers sont des nombres assez particuliers car ils ont une vibration supérieure. On les appel d’ailleurs les « maîtres nombres ». On ne les utilise pas en calcul, mais ils peuvent former un résultat. Souvent délaissés en numérologie classique, ils ont cependant une signification plus forte et peuvent venir modifier l’interprétation numérologique du tout au tout.
A chaque nombre, nous avons donc une signification particulière, une symbolique précise que nous verrons plus loin.
Les méthodes de calcul utilisés par les numérologues sont assez simples, puisqu’il s’agit d’addition des chiffres, puis de réduction des nombres obtenus. Par exemple, si lors d’un calcul on se trouve avec les chiffres 5, 4, 6,3, alors on calculera de la façon suivante:5+4+6+3 = 18. Ensuite, on additionne le résultat: 1+8 = 9. Le chiffre découvert est donc le chiffre 9, symbole de savoir, de sensibilité est d’idéalisme.
Si lors de mon calcul, j’aurais trouvé un maître nombre, par exemple 4+6+1 = 11, alors deux écoles s’affrontent comme nous l’avons vu. Vous pouvez soit continuer la réduction ce qui donnera 1+1=2, soit vous arrêtez au nombre 11. Dans ce cas, la signification numérologique sera différente. La ou le 2 est signe d’union et de diplomatie, le 11 peut symboliser la tension et la contradiction. Ici, nous utiliserons le système avec les maîtres nombre et n’allons pas réduire à nouveau.
Particularité avec les lettres:
La numérologie permet comme chacun le sait une étude basée sur les chiffres, mais également sur les lettres. On peut alors réaliser une étude grâce aux noms et prénoms. Il suffit d’associer un chiffre à une lettre, puis de procéder au calcul comme vu plus haut.
L’association se fait simplement en suivant l’ordre de l’alphabet. Ainsi, A=1, B=2, C=3 etc. Une fois arrivé à la lettre I=9, on repart à 1, soit J=1, K=2 etc. Voici les associations vous évitant le calcul des lettres en chiffres:
A=1 ; B=2 ; C=3 ; D=4 ; E=5 ; F=6 ; G=7 ; H=8 ; I=9
J=1 ; K=2 ; L=3 ; M=4 ; N=5 ; O=6 ; P=7 ; Q=8 ; R=9
S=1 ; T=2 ; U=3 ; V=4 ; W=5 ; X=6; Y= 7 ; Z=8
Notez qu’il est possible d’additionner ces chiffres, mais également d’apporter une signification en fonction de l’emplacement de la lettre, de ses consones et voyelles. Ils s’agit alors d’une étude plus poussée.
Votre thème complet de numérologie:
A réception de votre règlement nous vous enverrons un mail avec les informations necessaire
Délais:
Par mail 8 jours ouvrés à réception des informations
Par la poste (envoi prioritaire . autre nous consultés) 8 jours ouvrés à réception des informations + délais postaux